

déchets importations Chine
L’Empire du Milieu accorde des nouveaux quotas d’importation
Posté par : Gaëlle Le Huérou 06.12.2019
Shanghai.- La Chine vient d’accorder une septième vague de quotas d’importation de déchets aux affineurs chinois.
Sur ces quotas, dix-sept d’entre-eux concernent les déchets de cuivre de haute qualité, selon une information qui émane du ministère de l’environnement. Ces dix-sept quotas représentent un volume de 7.970 tonnes.
Les importations de déchets de cuivre atteignent 10% de l’approvisionnement en cuivre de la Chine. Le bureau de gestion des déchets solides et chimiques, une division du ministère de l’Environnement et de l’écologie, a par ailleurs alloué un quota de 9.844 tonnes aux importations de déchets d’aluminium.
Ces nouveaux quotas peuvent être utilisés d’ici à la fin de l’année. Les importations seront réceptionnées dans les ports chinois de Shanghai, de Fuzhou, de Ningbo et de Dalian. Ces derniers quotas portent les volumes autorisés à entrer sur le territoire chinois à 560.662 tonnes pour les déchets de cuivre et à 473.965 tonnes pour les déchets d’aluminium sur la période du second semestre 2019, selon les calculs effectués par Reuters.


Déchets & seconde fusion : en berne
Panorama des métaux secondaires
Le cuivre a beau redresser la tête, le marché des métaux à recycler reste sous l’eau. Les volumes collectés sont faibles, à l’image d’une activité industrielle en berne, et donc de carnets de commandes chez les transformateurs qui ne...
