Retour
cours des métaux

métaux prix

Argus des Métaux - Un dollar fort et des craintes concernant la Chine

Posté par : Juliette Ulmann 15.05.2023 à 08h30

A Londres, le cuivre est reparti à la baisse ce lundi. Le rebond survenu en fin de séance vendredi est effacé par un renforcement du dollar et à l’approche de la publication des données concernant l’activité industrielle chinoise.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,6 % à 8.205 $/t. Le renouvellement des craintes concernant le rythme de la croissance économique chinoise, l’augmentation des stocks et le renforcement du billet vert pèsent sur le métal rouge. Le dollar caracole à un pic de 5 semaines face aux autres devises. Le billet vert a bénéficié des craintes concernant l’inflation américaine et le ralentissement économique mondial. Pour les détenteurs d’autres devises, un dollar fort rend les métaux plus onéreux.

Les investisseurs sont à l’affût du prochain rapport mensuel sur la production industrielle, les ventes au détail et les investissements sur les actifs immobilisés. « Les données concernant l’activité chinoise en avril permettront de déterminer si la reprise économique post-Covid a flanché, comme le suggèrent le PMI (purchasing managers’ index), les importations et les données de crédit », estime Ray Attrill de National Australia Bank. Les cours de cuivre ont chuté de 14 % depuis janvier, période d’optimisme en raison du retrait des mesures « zéro-Covid » en Chine. Ce lundi, la banque centrale chinoise n’a pas modifié les taux d’intérêt.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+