cuivre métaux dollar
Argus des Métaux - Un dollar affaibli permet au cuivre de se rattraper
Posté par : Juliette Ulmann 25.04.2023 à 08h30
A Londres, les cours du cuivre se redressent, soutenus par un affaiblissement du dollar. Les craintes concernant la demande chinoise demeurent cependant et, à l’approche de la prochaine réunion de la Fed, les courtiers restent prudents.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,2 % à 8,746.50 $/t après avoir chuté à un creux de deux semaines la veille. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance juin) perd 0,4 % à 68.150 yuan/t (9,875.24 $).
Le billet vert a abandonné 0,4 % dans la nuit et atteint son plus bas en 10 jours, rendant les métaux libellés en dollar moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
Les investisseurs sont à l’affut de diverses données économiques américaines dont la parution est attendue cette semaine. Ces données seront des indices pour déterminer la prochaine décision de la Fed. L’indice d’activité commerciale et l’indice de production manufacturière donnés par la Réserve fédérale de Dallas ont tous deux déçu. Ces éléments vont dans le sens d’un ralentissement économique et ravivent les craintes de récession. A cela s’ajoutent la faible demande chinoise et la possibilité que le département du Trésor américain atteigne sa limite d’endettement dans les prochains mois.