

cuivre plomb Argus des Métaux
Argus des Métaux - Un rebond fragile
Posté par : Aline Lecuq 10.10.2022 à 14h30
Les cours du cuivre sont repartis à la hausse ce matin sur le LME, mais le marché reste très fragile, au regard des perspectives de demande peu encourageantes, particulièrement en Chine, des hausses de taux américains à venir, de la fermeté du dollar et de la hausse des stocks.
Les stocks du cuivre du LME, qui totalisent actuellement 143.775 tonnes, sont en hausse de 40 % depuis le 15 septembre dernier. Néanmoins, le rebond des cancelled warrants, le métal prêt à être livré, de 4.8 % du total jeudi, à 8.4 % aujourd’hui, ravivent quelque peu les craintes de tensions sur l’approvisionnement. D’après les négociants, c’est l’une des raisons qui justifie la remontée des cours du métal rouge.
La Chine, qui cherche activement à relancer son économie, peine à faire apparaître une amélioration de ses indicateurs économiques. Les enquêtes auprès des directeurs d’achat dans le secteur manufacturier ont montré une contraction plus rapide que prévu. « L’industrie en Chine est un indicateur clé de la demande en métaux », note un négociant en métaux. « Les chiffres de l’emploi américain publiés vendredi semblent avoir confirmé les attentes de nouvelle hausse des taux d’intérêt », ajoute-t-il.
De son côté, le plomb continue d’être soutenu par le niveau de ses stocks, au plus bas depuis 2007, à 31.275 tonnes.
L’or a reculé ce matin, pour la quatrième séance consécutive. Le métal jaune continue de pâtir de la robustesse du dollar.


Le cuivre cède une partie de ses gains récents
Argus des Métaux
Le cuivre s’est contracté à son plus bas niveau depuis plus de deux semaines ce matin, à 9.730 $, sur fond d’inquiétudes concernant les droits de douane américains. Ses pertes sont toutefois limitées par la publication d’un indicateur...
