Triland Metals Ring métaux non ferreux
Triland Metals quitte le Ring
Bourse / Grande Bretagne
Posté par : Gaëlle Le Huérou 01.09.2021 à 08h00
Londres.- Après près d’un demi-siècle, Triland Metals va arrêter les échanges à la criée et passer membre de catégorie 2 à la bourse de Londres, selon une information qui émane de cette dernière.
Le Ring (Criée) a été fermé, pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale, le 20 mars 2020, suite à la pandémie de Covid-19. La bourse a confirmé, début août, qu’elle rouvrira le Ring le 6 septembre. Les cours officiels seront établis à partir des échanges réalisés à la criée tandis que les cours unofficials (cours de clôture) seront établis à partir des échanges électroniques. La bourse a toutefois indiqué que si le nombre de membres officiant à la criée devenait inférieur à 6 et si le niveau de liquidités devenait trop faible, alors elle le fermerait. « Nous comprenons très bien que les pratiques commerciales évoluent », a déclaré la bourse de Londres dans un communiqué. « Ce retrait n’a aucune incidence sur les liquidités et les cours établis à la criée, et par conséquent, le LME maintient la réouverture du Ring le 6 septembre », a-t-elle ajouté.
Triland a lui commenté comme suit : « au vu de la nouvelle orientation du LME, de la responsabilité réduite du Ring et de nos priorités commerciales, le moment est venu de redéployer nos ressources et nos compétences ».