cuivre Fed dollar
Stabilité du cuivre
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 15.12.2023 à 08h30
Le cuivre est stable ce matin à Londres, à quelques dollars de son cours officiel de la veille, séance durant laquelle il avait enregistré un net rebond, le plus important depuis janvier, grâce à un tassement du dollar.
Hier, il a grimpé jusqu’à 3 %, touchant un sommet à 8.588 $, avant de se replier légèrement pour clôturer la séance sur un gain de 2,8 %.
Sur la semaine, le métal rouge est en hausse de 1,2 %.
Le dollar évolue quant à lui près d’un creux de 4 mois, tiré à la baisse par les perspectives de baisse des taux d’intérêt américains l’année prochaine.
De son côté, l’aluminium devrait terminer la semaine sur son plus gros gain depuis le 29 septembre. En glissement hebdomadaire, le zinc a enregistré sa plus forte hausse depuis le 1er septembre. Le plomb a grimpé de 2,3 % depuis le début de la semaine, interrompant trois semaines consécutives de baisses.
Par ailleurs, les ouvriers de la mine Centinela, opérée par Antofagasta, ont accepté l’offre portant sur de nouveaux contrats, ont déclaré les syndicats, permettant ainsi d’éviter un mouvement de grève. La mine Centinela a produit 247.600 tonnes de cuivre l’année dernière, d’après les données gouvernementales.