Argus des Métaux cuivre
Argus des Métaux - Regain d’optimisme
Posté par : Aline Lecuq 17.02.2023 à 08h30
Le cours du cuivre évolue dans une marge étroite ce matin à Londres, mais devrait réussir à terminer la semaine en légère progression. Les investisseurs sont partagés entre les espoirs de rebond de la demande en Chine, et les craintes de nouvelles hausses des taux aux Etats-Unis.
Le dollar reste ferme face aux autres devises, alors les prix à la production américains ont augmenté plus que prévu en janvier, une conséquence du rebond des coûts de l’énergie, ce qui pourrait pousser la Fed à maintenir les taux à des niveaux élevés plus longtemps.
Les espoirs de reprise de la demande ont été ravivés par la publication des niveaux de stocks du ShFE, qui ont montré que l’accumulation des réserves de métaux a ralenti cette semaine, ce qui apporte un soutien aux cours.
Par ailleurs, First Quantum Minerals a averti ses employés qu’il pourrait être contraint de mettre à l’arrêt ses opérations au Panama si le gouvernement n’autorise pas la reprise des exportations de cuivre d’ici la semaine prochaine, d’après une note envoyée au personnel.
L’amélioration des fondamentaux contrebalance actuellement les inquiétudes liées à la politique monétaire que va mener la Fed, expliquent les analystes d’ANZ.