ERMA raw materials
Les premiers contrats sur les terres rares scellés lors de la conférence de l’ERMA
Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.12.2020 à 11h00
L’European Raw Materials Alliance (ERMA) a tenu sa première rencontre, réduite au format digital au vu des circonstances, à laquelle ont participé une centaine d’intervenants, parmi lesquels des partenaires industriels, des chercheurs ou encore des institutions financières.
Six projets en lien avec des terres rares ont été exposés pour présenter les opportunités d’investissements, les synergies et les collaborations possibles tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les premiers contrats sur les métaux rares, utilisés dans les aimants haute performance et les moteurs, ont ainsi pu être noués. L’ERMA plaide en faveur de sources diversifiées de métaux rares, primaires et secondaires, pour renforcer la chaîne d’approvisionnement et la compétitivité des entreprises européennes.
La première mouture d’un plan d’actions sur les métaux rares pour l’Europe, développé le mois dernier par les acteurs du secteur, a également été présentée. L’élaboration du plan d’actions se poursuivra sous l’égide de l’ERMA, chargée d’identifier les difficultés et les points d’étranglement tout au long de la chaîne. L’ERMA invite toutes les forces vives à rejoindre le groupe de travail pour élaborer le plan d’action.