

Recylex arrêt Covid-19
Plomb, zinc / France
Recylex suspend ses activités dans le plomb
Posté par : Gaëlle Le Huérou 26.03.2020
Paris.– Le groupe français Recylex a décidé, au regard du « contexte de fort ralentissement de la demande, en particulier dans l’automobile, et dans un contexte de forte baisse des prix des métaux », de mettre à l’arrêt son affinerie allemande Weser-Metall GmbH à compter du 26 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.
L’usine a basculé en mode « Entretien et Maintenance », pour garantir son « bon état » et en vue de son futur redémarrage, a précisé le groupe dans son communiqué du 25 mars. Recylex a également indiqué que les commandes des clients continuaient d’être honorées grâce aux stocks.
Concernant les usines française (Recylex S.A.) et allemande (Harz-Metall GmbH) de recyclage de batteries, elles seront « presque entièrement mises à l’arrêt », en conséquence, le groupe suspend ses achats de batteries.
Les activités Zinc du groupe - les usines de Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH et Recytech S.A - ne sont pour l’heure pas impactées.
Dans le Plastique, l’usine C2P France S.A.S a également arrêté sa production, afin de s'adapter au fort repli de la demande de ses clients. Elle est, elle aussi, passée en mode « Entretien et Maintenance » jusqu'à nouvel ordre.
Dans le segment Métaux Spéciaux, PPM Pure Metals GmbH, dont l’activité est peu impactée à ce stade, entrevoit « les premiers signes d'un ralentissement de la demande ».


Argus des Métaux - Le complexe tiraillé entre facteurs haussiers et baissiers
Les évolutions sont contrastées ce matin à Londres, où les cours des métaux industriels sont tiraillés entre les facteurs haussiers, tels que la faiblesse du billet vert et des niveaux de stocks bas, et les facteurs baissiers, tels que la...
