

Argus des Métaux cuivre nickel
Argus des Métaux - Nouvel accès de prudence des investisseurs
Posté par : Aline Lecuq 29.03.2023 à 08h30
Le cuivre est orienté à la baisse ce mercredi matin, alors que la confiance des investisseurs reste ébranlée par plusieurs semaines de volatilité sur les marchés financiers. Les craintes d’effondrement du secteur bancaire se sont apaisées, mais les récentes turbulences les incitent à la prudence.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a cédé 0,4 % depuis l’ouverture. A Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance mai) s’est tassé de 0,2 %, à 69.280 yuan (10.065,82 $) la tonne.
« Il est clair que les craintes des investisseurs ne sont pas encore totalement dissipées suite aux faillites bancaires récentes. Les informations concernant une grande réforme réglementaire risquent de peser sur le secteur jusqu’à ce que nous en sachions davantage », indiquent les analystes d’ING.
Le cuivre semble toutefois être soutenu près du seuil des 9.000 $/tonne, aidé par la faiblesse du dollar.
Le nickel affiche quant à lui un recul de 1,3 % depuis l’ouverture, s’éloignant ainsi du pic de 3 semaines atteint lors de la séance précédente. D’après Marex, un seuil de résistance technique se situe à 24.200 $/tonne. Les analystes estiment que l’augmentation de la production indonésienne va peser sur les cours.


Le cuivre franchit le cap des 10.000 $
Argus des Métaux
Le cuivre est repassé au–dessus de la barre symbolique des 10.000 $/tonne ce matin sur le LME, à des niveaux plus vus depuis plus de cinq mois. Le principal moteur de cette avancée des cours est la menace de droits de douane agitée par...
