Retour
cours des métaux

Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le marché face à la dégradation du contexte sanitaire chinois

Posté par : Aline Lecuq 08.11.2022 à 14h30

L’aluminium a reculé ce matin sur le LME, alors que la hausse des cas de Covid-19 en Chine douche un peu plus les espoirs d’assouplissement de la politique sanitaire. Le nombre de cas de coronavirus a nettement progressé à Guangzhou, ce qui fait craindre un confinement comme celui qu’avait connu Shanghai.

L’aluminium, le cuivre et d’autres métaux avaient bondi vendredi dernier, dopés par les espoirs de relâchement de la politique ‘zéro-Covid’ de la Chine. « C’était un bond impressionnant, mais puisque les raisons derrière celui-ci ont en quelque sorte disparu, il n’est pas surprenant de voir les cours battre en retraite », explique Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank. « Le marché est toujours en phase de consolidation. Il semble vouloir s’orienter à la hausse, mais manque d’un élément déclencheur assez fort », ajoute-t-il.

Par ailleurs, les stocks de cuivre des entrepôts du LME continuent de se tarir. 1.475 tonnes de métal rouge ont quitté les entrepôts, qui totalisent maintenant 83.075 tonnes. Ils sont à leur plus bas niveau depuis 7 mois et ont chuté de 43 % au cours du mois dernier. A Shanghai, les stocks restent proches de leur creux historique atteint en octobre.

Du côté de l’or, la tendance est à la baisse, sur fond de stabilisation du dollar. Les investisseurs sont dans l’attente de nouveaux indicateurs économiques américains, qui pourraient donner des indices sur les décisions à venir de la Fed. 

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+