Retour
Argus des Métaux

cuivre LME Argus des Métaux

Argus des Métaux - Les perspectives de demande au cœur des inquiétudes

Posté par : Christophe Véron 02.09.2022 à 08h30

Les métaux de base se préparent à terminer la semaine en repli, impactés par les nouvelles restrictions visant à freiner la propagation de la Covid-19 en Chine, qui viennent exacerber les inquiétudes liées à la demande. Les perspectives de nouvelles hausses des taux aux Etats-Unis pèsent par ailleurs sur les cours.

Plus affecté encore que les autres métaux, l’étain, dont le contrat le plus échangé sur le ShFE (échéance octobre) a dévissé de 13 % depuis le début de la semaine, à 72,510 yuan (24.994,20 $) la tonne, un niveau qu’il n’avait plus touché depuis le 23 juin 2021.

Des indicateurs publiés hier aux Etats-Unis ont montré que l’économie du pays restait résiliente, un facteur positif en soi, mais qui devrait conforter la Réserve fédérale dans sa politique de relèvement des taux.

De son côté, le dollar se dirige vers une troisième semaine consécutive dans le vert, flirtant avec des niveaux plus vus depuis deux décennies.

Par ailleurs, les inquiétudes des acteurs du marché concernant la crise énergétique vont croissant, d’après une étude menée par ANZ. Le rapport précise en outre que l’UE pourrait mettre en place des restrictions sur la consommation de gaz dans l’industrie, si la pénurie persiste, et les craintes sur la demande que cela génère semblent peser plus lourd dans la balance que les problèmes liés à l’offre.  

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le bras de fer protectionniste risque de s’intensifier

19.11.2024
+