Argus des Métaux cuivre aluminium
Argus des Métaux - Les craintes de récession refont surface
Posté par : Aline Lecuq 06.04.2023 à 08h35
Le cuivre s’inscrit en hausse ce matin sur le LME, soutenu par le niveau historiquement bas de ses stocks. Sa progression reste cependant freinée par les craintes de récession mondiale.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le cuivre pour livraison à 3 mois a gagné 0,55 %, à 8.835 $/tonne, s’ajoutant aux gains de la veille, lorsque les stocks on warrant du LME avaient chuté à leur plus bas niveau depuis 2021.
« En dépit du soutien apporté par le niveau restreint des stocks, il est probable que les cours du cuivre cèdent du terrain sous le poids des craintes de récession », estime Zhang Weixin, analyste chez China Futures. Les cours pâtissent également des chiffres montrant une érosion des importations chinoises de cuivre.
Le dollar s’est légèrement repris en ce début de matinée, alors que les négociants tentent d’évaluer les répercussions que pourrait avoir la publication du dernier rapport de l’emploi américain sur la politique monétaire de la Réserve fédérale. Rappelons qu’un dollar robuste rend les matières premières plus onéreuses pour les détenteurs d’autres devises.
Par ailleurs, Goldman Sachs a indiqué que le marché de l’aluminium avait basculé en déficit.