cuivre métaux Chine
Le cuivre du ShFE porté par une vague d’espoir
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 26.07.2023 à 08h30
Les cours du cuivre ont atteint un pic de deux semaines ce mercredi, aidés par de meilleures perspectives en ce qui concerne la demande chinoise. A Londres, les cours des métaux étaient en retrait à l’approche d’une annonce de la Réserve fédérale américaine attendue dans la journée.
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance août) enregistre un gain de 0,5 % à 69.150 yuan/t (9,664.71 $), soit son niveau le plus haut depuis le 11 juillet. Les investisseurs ont bon espoir de voir la demande s’améliorer depuis que les officiels chinois ont affirmé, lundi, être prêts à implémenter des mesures de relance. Selon Li Ye, analyste pour Shenyn & Wango Futures, les secteurs de l’énergie et de l’air conditionné seront les plus gourmands en cuivre. A l’inverse, la faiblesse dans l’immobilier et l’automobile pourrait se poursuivre. La China Passenger Car Association anticipe une chute de 4,8 % des ventes de véhicules particuliers cette année, soit 1,73 millions d’unités vendues.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois glisse de 0,6 % à 8,622.50 $/t, effaçant les gains de la séance précédente. A l’issue de la réunion de la Fed qui doit se tenir aujourd’hui, la plupart des participants anticipent une hausse des taux de 25 points de base.