Retour
cours des métaux

cuivre dollar métaux

Argus des Métaux - Le cuivre court vers sa 6ème chute hebdomadaire

Posté par : Juliette Ulmann 26.05.2023 à 08h30

Les cours du cuivre sont orientés vers le haut ce vendredi, grâce à une amélioration de l’ambiance de marché. Cela n’empêche pas le métal rouge de se diriger vers sa sixième chute hebdomadaire. Les difficultés macroéconomiques assombrissent la demande de métaux face à des inventaires en hausse.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,8 % à 8,025.50 $/t. Il a toutefois perdu 2,7 % cette semaine. Les gains réalisés vendredi sont imputables aux progrès des négociations sur le plafonnement de la dette américaine, notent des analystes de Dongwu Futures. Le président américain Joe Biden et le Républicain Kevin McCarthy auraient conclu un contrat augmentant le plafonnement de la dette pour une durée de 2 ans, tout en limitant les dépenses dans plusieurs domaines. Les craintes liées à ce dossier, couplées aux signes d’un ralentissement économique, ont envoyé bouler les cours du cuivre plus tôt cette semaine : ils sont passés sous le seuil des 8.000 $/t pour la première fois depuis novembre.

Les participants anticipent un maintien des taux d’intérêt à un niveau élevé pour plus longtemps que prévu, ce qui soutient le dollar, proche d’un pic de 2 mois. Selon des analystes d’Antaike, les fondamentaux se détériorent en raison d’une hausse de la production de cuivre et d’une demande perpétuellement faible.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+