Argus des Métaux cuivre LME
Argus des Métaux - Le marché dans l’attente de la décision de la Fed
Posté par : Aline Lecuq 22.03.2023 à 08h30
Après avoir reculé hier après-midi, le cuivre fait preuve de stabilité depuis l’ouverture, dans un marché attentiste avant la décision de la Fed concernant les taux.
La Réserve fédérale américaine poursuit aujourd’hui la réunion débutée hier, à l’issue de laquelle elle annoncera sa décision. Certains investisseurs tablent sur une hausse de 25 points de base, tandis que d’autres parient sur un statu quo, position qu’ils justifient par les turbulences essuyées par le secteur bancaire récemment.
Le dollar navigue autour de creux plus vus depuis 5 semaines, ce qui contribue à soutenir les métaux. Ces derniers tirent par ailleurs parti de fondamentaux robustes, notamment les signes, longuement attendus, de redressement de la demande chinoise, et les perturbations sur l’offre. Cela permet aux métaux de mieux résister à la pression baissière causée par les incertitudes macroéconomiques.
Signe que la demande se raffermit en Chine, le cours du cuivre pour livraison à 1 mois sur le ShFE est repassé au-dessus de son cours équivalent sur le LME, souligne le négociant AMT. D’après lui, la réouverture de la fenêtre d’arbitrage en Chine devrait contribuer à soutenir les cours du LME dans les prochaines semaines.
A Shanghai, le contrat sur le cuivre le plus échangé (échéance mai) a progressé de 0,7 %, à 67.850 yuan (9.853,75 $) la tonne.