

cuivre aluminium Argus des Métaux
Argus des Métaux - Le LME profite du rebond de Wall Street
Posté par : Aline Lecuq 14.10.2022 à 08h30
Dans le sillage de Wall Street, qui a fortement grimpé hier et ravivé l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués, le cuivre progresse ce matin sur le LME. Le cuivre pour livraison à 3 mois a ainsi gagné 1.1 % depuis l’ouverture, à 7.644 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le ShFE (échéance novembre) a bondi de 1.9 %, à 63.320 yuan/tonne.
La séance a été particulièrement volatile hier à Wall Street, clôturant en hausse de plus de 2 %, après avoir dévissé dans la journée suite à la publication de chiffres montrant une inflation plus élevée que prévu.
Le congrès du parti communiste chinois débutera dimanche et les acteurs du marché espèrent que de nouvelles mesures de relance économique seront annoncées.
La demande chinoise reste robuste et l’approvisionnement tendu, mais le niveau alarmant de l’inflation, les attentes de nouvelles hausses des taux et la fermeté du dollar font que les perspectives des métaux restent très volatiles.
Par ailleurs, le producteur américain Alcoa a déclaré hier qu’il faisait pression sur la Maison blanche pour bloquer les importations russes d’aluminium.


La pression retombe un peu sur le marché de l’aluminium
Panorama des primes
Rotterdam.– Les droits de douane instaurés outre-Atlantique ont créé une distorsion entre les marchés américain et européen, conséquence des achats effectués en prévision de leur entrée en vigueur. Elles sont effectives pour...
