Retour
cours des métaux

cuivre or Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le cuivre se propulse à un pic de 6 semaines

Posté par : Aline Lecuq 04.11.2022 à 14h30

Le cuivre s’est propulsé à un sommet de 6 semaines ce matin sur le LME, porté par les rumeurs grandissantes d’assouplissement prochain des mesures chinoises de lutte contre le Covid-19. Les craintes relatives à l’offre restent, en outre, sous-jacentes. 
Un ancien haut responsable des autorités sanitaires chinoises a déclaré que la Chine modifierait bientôt sa stratégie ’zéro Covid-19’. Des rumeurs allant dans ce sens ont également circulé cette semaine, sans toutefois être vérifiées ou confirmées par Pékin. « Notre économiste chinois est très sceptique quant à ces rumeurs. D’après lui, le niveau de vaccination est trop bas pour que le gouvernement prenne cette décision dans un avenir proche », a indiqué Caroline Bain, de chez Capital Economics. 
Les stocks ont une nouvelle fois baissé ce matin. 5.375 tonnes de cuivre 
ont quitté les entrepôts du LME, qui totalisent maintenant 88.600 tonnes, leur plus bas niveau depuis 7 mois.
De son côté, le nickel a bondi de 6 % et atteint 24.165 $/tonne. 
L’or a grimpé de plus de 1 % ce matin, soutenu par le tassement du dollar avant la publication du dernier rapport sur l’emploi américain. « Les investisseurs sont toujours en train de digérer les commentaires de la Fed, mais aujourd’hui, le marché semble plus optimiste et cherche à se concentrer sur les propos plus rassurants de Jerome Powell. Les incertitudes continuent toutefois de dominer le marché », souligne Carlo Alberto De Casa, analyste pour Kinesis Money 
 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le bras de fer protectionniste risque de s’intensifier

19.11.2024
+