

cuivre or Argus des Métaux
Argus des Métaux - Le cuivre reste affaibli
Posté par : Aline Lecuq 18.10.2022 à 14h30
La déception des investisseurs face au maintien de la politique ‘zéro-Covid’ de la Chine se traduit par une érosion des cours du cuivre ce matin à Londres. Une tendance baissière exacerbée par des perspectives économiques mondiales dégradées.
A la mi-journée, le cuivre pour livraison à 3 mois affichait une perte de 1.3 %, à 7.462 $/tonne. Le métal rouge a chuté de 30 % depuis son pic de mars dernier, mais parvient à se maintenir dans une marge située entre 7.200 et 8.000 $/tonne depuis la fin du mois d’août. « Les turbulences macroéconomiques s’accentuent et les métaux devront faire face à de nombreux facteurs négatifs dans les mois à venir. Aujourd’hui, le complexe doit, en outre, gérer un dollar robuste », commente Robin Bhar, analyste indépendant. « Le marché attendait un peu de répit en provenance de Chine, mais ses espoirs ont été douchés par le maintien de la politique zéro-Covid », ajoute-t-il. Un peu plus d’optimisme pour les analystes de Jinrui Futures, qui estiment que les consommateurs de cuivre devraient rester « résilients ». Ils voient les tensions sur l’offre perdurer jusqu’à mi-novembre.
De son côté, l’or gagne du terrain, à la faveur d’un léger repli du billet vert. La progression du métal reste cependant freinée par les perspectives de hausse des taux d’intérêt aux Etats-Unis. « Toute avancée de l’or sera temporaire jusqu’à ce que la Fed décide de ralentir son resserrement monétaire », avertit Giovanni Staunovo, analyste chez UBS.


Le cuivre cède une partie de ses gains récents
Argus des Métaux
Le cuivre s’est contracté à son plus bas niveau depuis plus de deux semaines ce matin, à 9.730 $, sur fond d’inquiétudes concernant les droits de douane américains. Ses pertes sont toutefois limitées par la publication d’un indicateur...
