Retour
cours des métaux

Argus des Métaux

Argus des Métaux - Le cuivre repart timidement à la hausse

Posté par : Aline Lecuq 01.02.2023 à 08h30

Le cuivre est reparti à la hausse en début de séance, alors que le regain d’inquiétudes, concernant la décision à venir de la Fed concernant les taux, semble s’être tassé. Les analystes semblent avoir trouvé un consensus sur une hausse de 25 points de base, mais seront particulièrement attentifs au discours de Jerome Powell, président de la banque centrale américaine, pour tenter d’en savoir plus sur la politique à venir.

D’après les acteurs du marché, la demande reste faible sur le marché physique chinois, les producteurs ayant constitué suffisamment de stocks avant les congés du Nouvel an. La consommation des utilisateurs finaux demeure atone, conséquence du manque de commandes, à la fois dans le pays et à l’export. « L’activité sera plus intense lorsque les négociants et les acheteurs reviendront, la semaine prochaine », commente un négociant chinois.

Les investisseurs sont malgré tout optimistes concernant les perspectives de demande dans la mesure où la Chine s’est engagée à soutenir son économie et son secteur immobilier.

« Pour l’instant, l’intérêt des négociants chinois ne s’est pas manifesté », souligne d’ANZ Research, avant d’ajouter que l’indice PMI chinois, qui a progressé pour la première fois depuis septembre 2022, avait cependant dopé le sentiment du marché.

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+