Argus des Métaux cuivre or
Argus des Métaux - Le cuivre renoue avec une hausse hebdomadaire
Posté par : Aline Lecuq 02.06.2023 à 14h30
Le cuivre a confirmé ses bonnes dispositions du début de séance, tirant parti des indicateurs meilleurs que prévu en Chine et de l’apaisement des craintes de défaut de paiement aux Etats-Unis. Le métal rouge reste malgré tout nettement en-deçà de son pic de janvier dernier, dans la mesure où la reprise de l’économie chinoise, suite à la levée des mesures anti-Covid, peine se conformer aux attentes.
Le dollar se dirige vers sa plus forte baisse hebdomadaire depuis janvier, ce qui rend les matières premières moins onéreuses pour les détenteurs d’autres devises.
La croissance économique reste morose globalement, mais les investisseurs ne semblent plus aussi enclins à vendre leurs positions sur le cuivre, souligne Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank. D’après lui, si le cuivre clôture la séance au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, autour de 8.375 $/tonne, il pourrait continuer de progresser. Une période de consolidation est cependant à prévoir, estime-t-il, ajoutant que le cuivre aura besoin d’indicateurs économiques positifs pour soutenir sa remontée.
Les espoirs de voir la Fed marquer une pause dans le relèvement de ses taux ont permis à l’or de progresser au cours de la matinée. Le métal jaune devrait enregistrer sa plus forte avancée hebdomadaire (+1,6 %) depuis près de 2 mois. D’après l’analyste de chez Marex, Edward Meir, l’or pourrait poursuivre son ascension si le marché continue de parier sur un statut quo des taux d’intérêt US.