Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre

Argus des Métaux - Le cuivre évolue dans une fourchette étroite

Posté par : Aline Lecuq 09.06.2023 à 08h30

Le cuivre évolue dans une marge étroite ce matin à Londres, mais devrait malgré tout terminer la semaine dans le vert. Alors que les pays occidentaux se battent contre une inflation galopante, la Chine est, elle, face à une inflation particulièrement faible, flirtant même avec la déflation. « Le risque de déflation pèse toujours sur l'économie. Les indicateurs économiques récents envoient des signaux concordants signalant que l'économie ralentit », commente Zhiwei Zhang, analyste pour Pinpoint Asset Management. La Chine pâtit de la morosité de la demande domestique, mais aussi du tassement de la demande européenne et américaine, plombée par l’inflation et le niveau élevé des taux d’intérêt.

Le cuivre pour livraison à 3 mois affiche actuellement une progression de 1,2 % depuis le début de la semaine, liée notamment aux mesures chinoises de relance. Le pays a en effet lancé une campagne de promotion d’achats d’automobiles, qui devrait se traduire par un rebond de la demande du secteur. Les chiffres publiés cette semaine ont montré que ventes de voitures avaient progressé en mai, ce qui fait espérer un raffermissement prochain de la demande.

Par ailleurs, le niveau d’eau des réservoirs de la province de Yunnan reste bas, et les producteurs d’aluminium ne vont pas pouvoir reprendre la production dans l’immédiat, en raison de tensions sur l’approvisionnement énergétique.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+