cuivre LME cours
Le cuivre embourbé à ses plus bas de 4 mois
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 05.10.2023 à 08h30
Le cuivre reste, ce matin, cantonné à son plus bas de 4 mois, alors que les inquiétudes concernant la croissance mondiale sont vives. La perspective de voir les taux d’intérêt rester à des niveaux élevés pendant une période prolongée, dans le but de lutter contre l’inflation, pèse sur les métaux du complexe.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois est en baisse de 0,29 % depuis l’ouverture, à 7.925 $/tonne.
Aux Etats-Unis, le rendement des obligations du Trésor à 10 ans a grimpé de 5 %, ce qui n’était plus arrivé depuis 2007. « Cette situation génère de nombreuses inquiétudes, affectant le complexe », note Dan Smith, analyste chez Amalgamated Metal Trading. « Il existe de nombreuses raisons d’être inquiet concernant la croissance en dehors de la Chine. Des incertitudes planent notamment autour des Etats-Unis », ajoute-t-il. D’après lui, le cuivre pourrait essuyer de nouvelles pertes. Il n’écarte pas une chute des cours à 7.330 $/tonne.
Le marché spot des métaux est calme cette semaine, les négociants indiquent que la demande est faible et les liquidités limitées. Les acteurs du marché se concentrent sur la LME Week, la semaine prochaine, au cours de laquelle les contrats à long terme vont être négociés, ce qui ralentit davantage l’activité du marché spot.