

cuivre nickel Argus des Métaux
Argus des Métaux - Le complexe fait preuve de résistance
Posté par : Aline Lecuq 10.11.2022 à 08h30
Le repli du dollar pousse les cours des métaux à la hausse ce matin sur le LME. Le billet vert peine en effet à conserver les gains acquis pendant la nuit, dans l’attente des derniers chiffres de l’inflation américaine.
Sur le ShFE, le nickel a grimpé de 4,5 %, à 201.090 yuan (27.728 $) la tonne, porté par les achats des spéculateurs suite à la publication d’un rapport indiquant que la demande du secteur des batteries allait bondir d’ici à 2025.
« En l’absence de changements du contexte micro ou macroéconomique, les métaux de base devraient continuer à fluctuer dans des marges étroites », estime Zenon Ho, analyste chez Marex, avant de préciser que le climat d’incertitudes restait présent, au regard des conflits à l’échelle mondiale et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis.
Dans la province chinoise du Henan, un soutien financier de 26,2 milliards de yuan a été approuvé pour soutenir le financement de projets immobiliers en difficulté et garantir la livraison en temps voulu des logements pré-vendus, ce qui pourrait contribuer à soutenir les métaux de base. Néanmoins, des indicateurs économiques décevants, combinés à la hausse des cas de coronavirus dans le pays, continuent de peser sur le sentiment.


La pression retombe un peu sur le marché de l’aluminium
Panorama des primes
Rotterdam.– Les droits de douane instaurés outre-Atlantique ont créé une distorsion entre les marchés américain et européen, conséquence des achats effectués en prévision de leur entrée en vigueur. Elles sont effectives pour...
