Retour
cours des métaux

métaux cours

Métaux de base : la Chine annonce des mesures de relance

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 18.07.2023 à 08h30

Rebond des cours du cuivre qui profitent, à Londres, de la faiblesse du billet vert. Les données économiques chinoises décevantes flottent toujours dans l’air.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,2 % à 8,507.50 $/t. Lors de la séance précédente, le métal rouge a enregistré une baisse de 2,1 %, soit sa chute la plus importante en trois semaines. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé perd 0,8 % à 68.460 yuan/t (9,548.12 $).

L’indice du dollar s’est affaibli et plane autour d’un creux d’un an. Les investisseurs attendent de nouvelles données pour juger de l’avenir du billet vert : l’inflation plus faible que prévu risque-t-elle de le faire chuter ?

Les autorités chinoises ont fait savoir que des mesures visant à améliorer la consommation, à dynamiser la demande dans les secteurs automobile et électronique ainsi qu’à augmenter les revenus par foyer vont être prises. Celles-ci pourraient réveiller la demande en métaux.

La série de données économiques décevantes n’a cependant pas été oubliée. L’appétit pour le cuivre, qui donne une idée de la santé économique mondiale, reste modéré.

« Ce que l’on voit ce matin, c’est l’effet rebond des cessions d’hier. Les mesures chinoises ont déjà été prises en compte, cela se voit dans les faibles volumes », commente un courtier. « Le dollar va rester faible ».

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+