aluminium Rusal Argus des Métaux
Argus des Métaux - La décision de la Fed préoccupe le marché
Posté par : Aline Lecuq 21.09.2022 à 08h30
Les métaux, pour la plupart, s’inscrivent en hausse ce matin à Shanghai, portés par les espoirs de renforcement de la demande en Chine, mais les inquiétudes de ralentissement économique mondial restent sous-jacentes, alors que le marché est dans l’attente de la décision de la Fed concernant les taux d’intérêt.
Shanghai a annoncé 8 projets d’infrastructure, avec un investissement total de 257 milliards de dollars, pour relancer l’économie de la plus grosse ville du pays, qui a été fortement impactée par les restrictions sanitaires, avec une chute de 13.7 % au second trimestre. Les acheteurs sur le marché physique hésitent toutefois à restocker dans la mesure la hausse des taux de la Fed pourrait faire reculer les cours, indique un négociant.
Par ailleurs, le producteur russe d’aluminium Rusal envisagerait de livrer une partie de sa production directement dans les entrepôts du LME situés en Asie, d’après des informations de Bloomberg. Actuellement, ni Rusal, ni sa production ne sont sujets à des sanctions comme le sont d’autres entreprises russes. D’après Bloomberg, qui cite des sources sous couvert d’anonymat, Rusal souhaite expédier de l’aluminium à partir du port de Vladivostok. L’objectif serait de livrer de petites quantités pour éviter un afflux important qui pourrait faire plonger les cours.