Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre

Argus des Métaux - L’inflation américaine reste une menace

Posté par : Aline Lecuq 15.02.2023 à 08h30

Après quelques gains en début de séance, soutenus par les perturbations de production et les espoirs de rebond de la demande en Chine, le cuivre est de nouveau rattrapé par les craintes de hausse des taux aux Etats-Unis. 

La demande est traditionnellement calme au premier trimestre, mais bon nombre d’acteurs du marché s’attendent à une reprise au deuxième trimestre. « Les cours sont étroitement corrélés à la consommation. Nous attendons des signes de hausse des commandes de la part des utilisateurs finaux de tubes et barres en cuivre », commente un négociant chinois.

D’après Nahua Futures, les cours devraient toutefois continuer de fluctuer dans les semaines à venir.

Le dollar fait preuve de fermeté, après les indicateurs économiques publiés hier outre-Atlantique, qui montrent que l’inflation reste tenace, ce qui pourrait pousser la Réserve fédérale à relever ses taux plus qu’espéré par les opérateurs, surtout dans la mesure où le marché du travail est dynamique. Les prix à la consommation ont augmenté de 6,4 % en janvier, contre 6,2 % espéré.

Par ailleurs, la banque Citi a revu à la baisse sa prévision de cours du cuivre pour les 3 mois à venir. Elle table maintenant sur un cours à 8.500 $, contre 10.000 $ précédemment.

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+