cuivre or Argus des Métaux
Argus des Métaux - L’érosion des cours se poursuit
Posté par : Aline Lecuq 25.04.2023 à 14h30
Cinquième séance consécutive dans le rouge pour le cuivre, qui a touché un creux de 5 semaines au cours de la matinée. La demande chinoise reste faible et les stocks du LME ont progressé. Les opérateurs expliquent que les mauvaises performances du métal rouge sont attribuables au rebond plus modeste qu’espéré de la demande chinoise et aux perspectives économiques moroses à l’échelle mondiale.
Les marchés boursiers chinois évoluent également à la baisse depuis 5 jours, minés par les chiffres du PIB du premier trimestre, qui ont montré un rebond modeste et une activité en berne dans les secteurs immobiliers et manufacturiers.
Les stocks de cuivre du LME ont montré une hausse de 6.900 tonnes aujourd’hui, et culminent à leur plus haut niveau depuis mi-janvier.
La demande devrait se relever dans les mois à venir, entraînant les cours avec elle, d’après Nitesh Shah, analyste chez Wisdom Tree. « Il y a davantage de raisons d’être optimiste que pessimiste », estime l’analyste.
De son côté, l’or a peu évolué au cours de la matinée, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant la publication d’indicateurs économiques américains, qui pourraient influer sur la décision de la Fed concernant les taux d’intérêt.