cuivre aluminium or
Argus des Métaux : L’aluminium sombre à un creux de 17 mois
Posté par : Aline Lecuq 06.09.2022 à 14h30
L’aluminium a dévissé à un plus bas de 17 mois ce matin sur le LME. Les nombreuses coupes de production n’ont pas réussi à contrebalancer la fermeté du dollar et les inquiétudes concernant la croissance économique.
Le billet vert navigue près de ses pics de 20 ans, ce qui rend, de fait, les matières premières libellées en dollars plus onéreuses pour les détenteurs d’autres devises.
Le métal léger, utilisé dans les secteurs de la construction, du transport et de l’emballage est en baisse de 44 % depuis son niveau record de mars dernier et de 19 % depuis le début de l’année. Olen Hansen, analyste chez Saxo Bank estime qu’une remontée des cours est peu probable tant que le dollar est orienté à la hausse. « La consommation de métaux va sans doute décliner, en raison du ralentissement de la croissance attendu dans les mois à venir », prévoient quant à eux les analystes de Citi. La banque concède toutefois que les réductions de production pourraient contribuer à doper les cours.
Mis à mal par les inquiétudes liées à la hausse des taux d’intérêt et le raffermissement du dollar, l’or a reculé ce matin.