

cuivre aluminium or
L’aluminium évolue dans le vert
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 29.09.2023 à 14h30
Les cours de l’aluminium ont progressé ce matin, conséquence des prises de positions par les négociants, avant la fin du trimestre. La baisse des stocks enregistrée aujourd’hui et le tassement du dollar contribuent à ce raffermissement.
Sur le LME, le cours de l’aluminium pour livraison à 3 mois affiche un gain de près de 2 % depuis l’ouverture, à plus de 2.330 $/tonne. Il a gagné plus de 8 % depuis le début du trimestre.
« Nous avons constaté d’importants mouvements de cours aujourd’hui, mais ce rebond est, au moins pour le cuivre et l’aluminium, la conséquence de prises de positions, dans la mesure où il s’agit de la dernière séance de la semaine, du mois et du trimestre », souligne Dan Smith, analyste chez Amalgamated Metal trading. « Les opérateurs empochent leurs bénéfices et ceux qui sont à découvert rachètent ces positions. Cette tendance haussière pourrait être de courte durée et ne pas se prolonger la semaine prochaine », avertit l’analyste.
De nouveaux indicateurs chinois sont attendus ce week-end. Des signaux positifs émanent de Chine, notamment liés à la consommation de cuivre, indique l’analyste, qui se dit « nettement optimiste sur le fait le pays est en train de repartir ».
L’or est également orienté à la hausse, mais ne devrait pas effacer les pertes enregistrées au cours du mois et du trimestre écoulés. Hier, le métal jaune avait chuté à son plus bas niveau depuis 6 mois.


La pression retombe un peu sur le marché de l’aluminium
Panorama des primes
Rotterdam.– Les droits de douane instaurés outre-Atlantique ont créé une distorsion entre les marchés américain et européen, conséquence des achats effectués en prévision de leur entrée en vigueur. Elles sont effectives pour...
