cuivre LME Argus des Métaux
Argus des Métaux - fragile rebond
Posté par : Aline Lecuq 26.10.2022 à 08h30
Le cuivre repart à la hausse ce matin sur le LME, dopé par le repli du dollar et les espoirs de ralentissement de la hausse des taux aux Etats-Unis. Ce rebond reste cependant fragile au regard des incertitudes concernant la santé de l’économie mondiale.
Le dollar évolue à son plus bas niveau depuis 3 semaines face à un panier d’autres devises. Les signes d’essoufflement de l’économie américaine font espérer un changement de ton de la Réserve fédérale. « La légère atténuation des craintes liées à la Fed a encouragé les achats, mais nous restons prudents dans la mesure où les incertitudes économiques et monétaires vont continuer de dicter la tendance », résume un négociant basé en Chine.
En début de semaine, le marché chinois des matières premières et le yuan avaient reculé, sur fond de craintes concernant la politique qu’adopterait le parti communiste chinois suite à son congrès. La monnaie chinoise a ainsi chuté à un niveau plus vu depuis près de 15 ans face au billet vert.
Le PIB chinois a rebondi à un rythme plus soutenu qu’escompté au troisième trimestre, mais les restrictions sanitaires strictes, la crise de l’immobilier et la récession à l’échelle mondiale mettent en péril les efforts de Pékin pour relancer la croissance.