Retour
SAG France, aluminium

Salzburger Aluminium Group aluminium redressement judiciaire

Equipementier automobile : SAG placé en redressement judiciaire

Automobile / France

Posté par : Gaëlle Le Huérou 18.10.2022 à 10h00

L’équipementier automobile SAG France, filiale de l’Autrichien Salzburger Aluminium Group (SAG), basé à l’Horme (Loire), a été placé en redressement judiciaire, le 5 octobre, par le tribunal de Commerce de Saint-Etienne.

 

SAG France, qui produit des pièces en aluminium, en acier et en inox pour l’automobile, les véhicules utilitaires et le ferroviaire, subit le désengagement de Renault Trucks qui n’a pas renouvelé son contrat en septembre. Celui-ci était son principal client : il a représenté 80% de l’activité en 2021, avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. 

L’entreprise a un délai de 6 mois pour trouver une solution de poursuite de l’activité ou de reprise. Le directeur de l’usine, Patrick Biehler avait évoqué la possibilité d’orienter l’activité vers le secteur du design urbain et de la défense.

SAG, fonderie d’aluminium fondée en 1898, est l’un des principaux fournisseurs de réservoirs de carburant et de composants légers. Il possède 11 sites en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Le bras de fer protectionniste risque de s’intensifier

19.11.2024
+

L’incertitude plane sur le marché

18.11.2024
+