Retour
cours des métaux

métaux cuivre dollar

Argus des Métaux - En attente des données d’inflation US

Posté par : Juliette Ulmann 10.05.2023 à 14h30

Le cuivre et les autres métaux industriels chutent, de même que les marchés d’actions, tous en attente des données sur l’inflation américaine, qui pourraient influencer la politique monétaire menée par la Fed.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse d’1 % à 8.508.50 $/t. Le dollar a légèrement augmenté, ce qui rend les métaux plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises. Ces derniers mois, le cuivre est porté par politiques monétaires des banques centrales, selon Robert Montefusco, courtier pour Sucden Financial. « Les perspectives sont alignées à celles de la Réserve fédérale », estime-t-il. Face à une forte inflation, la réaction de la Fed pourrait être de maintenir les taux d’intérêt à un niveau élevé. Le président de la Réserve fédérale de New York, John Williams, a souligné que la Fed n’hésiterait pas à agir si son action était encore nécessaire.

En Chine, premier consommateur de métaux au monde, la reprise économique concerne principalement le secteur des service, et non pas les secteurs plus gourmands en métaux comme l’industrie ou le bâtiment. « Au vu des fondamentaux, il semble que les prix vont évoluer dans une gamme serrée », commente Daria Efanova de Sucen Financial. A compter de 2025, des déficits sont à prévoir, ajoute-t-elle. Pour le moment, le marché est excédentaire. Dans les entrepôts du LME, on dénombre 75.150 t de cuivre contre 34.350 t en avril.

L’or est en retrait de 0,3 % dans l’attente des données d’inflation.

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+

Une fin d’année particulièrement ténue en termes d’activité pour les métaux industriels

18.11.2024
+

Le cuivre se reprend timidement

15.11.2024
+