métaux cuivre
En attente de données chinoises et américaines
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 12.03.2024 à 08h30
Les cours des métaux non ferreux sont en retrait et les gains de la séance précédente sont effacés. Investisseurs et courtiers font preuve de prudence à l’approche de la publication de données clés en provenance de Chine et des Etats-Unis.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,2 % à 8.634 $/t, l’aluminium baisse de 0,4 % à 2.250 $/t, le zinc glisse de 0,3 % à 2,558.50 $/t, le plomb perd 0,2 % à 2,122.50 $/t et l’étain dévisse de 0,6 % à 27.470 $/t.
Les cours du LME subissent la pression engendrée par des perspectives économiques léthargiques, des données industrielles décevantes et l’absence d’un plan de relance en Chine.
Les données concernant l’inflation américaine doivent paraître plus tard dans la journée et pourraient affecter le dollar, et par conséquent les cours des métaux, car certains fonds achètent et vendent en fonction des signaux émis par des modèles numériques. La Chine doit également publier ses données sur les prêts, qui comprennent le nombre total de financements sociaux, un indicateur clé de la future demande en métaux. Le marché anticipe une forte baisse du nombre de prêts accordés par la Chine en février, par rapport au record atteint un mois plus tôt en raison de facteurs saisonniers.