Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Les données d’inflation US paraîtront aujourd’hui

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 12.12.2023 à 08h30

La plupart des métaux non-ferreux profitent d’un affaiblissement du dollar, à l’approche de la publication des dernières données d’inflation US, et enregistrent des hausses.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois avance de 0,4 % à 8.372 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance janvier) dévisse de 0,4 % à 68.120 yuan/t (9,492.36 $).

Le billet vert a faibli, les investisseurs faisant preuve de prudence alors que des données concernant l’inflation américaine doivent paraître plus tard dans la journée. Elles donneront le ton alors que la semaine doit être ponctuée de réunions des banques centrales. « Les données du CPI (indice des prix à la consommation) et la réunion du FOMC (Federal Open Market Committee) pourraient causer du ramdam au cours de la semaine », indiquent les analystes de Sucden Financial. « Toutefois, en fin d’année, la volatilité à long terme se calme. Cela sera d’autant plus vrai si les chiffres sont conformes aux attentes ».  

Les cours du cuivre bénéficient d’un soutien financer en raison de perturbations de l’approvisionnement et de fermetures de mines. Les analystes ont réduit leurs estimations concernant la quantité excédentaire produite cette année.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+