cuivre or métaux
Argus des Métaux - Dans un marché nerveux, le cuivre se maintient
Posté par : Juliette Ulmann 03.05.2023 à 14h30
Les cours du cuivre restent stables à Londres alors que les investisseurs attendent impatiemment la décision de la Fed concernant le prochain relèvement de taux. L’augmentation des stocks pèse également dans la balance, car l’approvisionnement pourrait être serré à long terme.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois ne bouge pas, à 8.513 $/t. Mardi, il a atteint un pic d’une semaine à 8,770.15 $/t. « Le marché est affecté par une nervosité générale, entre perspectives économiques mondiales et crise bancaire aux US », commente Ole Hansen, stratège pour Saxo Bank. La décision de la Fed est attendue de pied ferme. Selon les observateurs, un relèvement de taux devrait être annoncé mercredi, accompagné, peut-être, d’un indice suggérant une pause dans ce cycle de resserrement qui dure depuis 14 mois.
Les stocks de cuivre enregistrés par le LME ont gagné 950 tonnes, soit 65.875 tonnes, leur niveau le plus élevé depuis quatre mois. Selon Nitesh Shah, analyste pour WisdomTree, les marchés de commodités sont sous pression car le resserrement monétaire met à mal la demande. Les cours du pétrole ont perdu 2,7 %.
Du côté du métal jaune, les cours se maintiennent au-dessus de 2.000 $. Si l’or gagne en attractivité grâce à son statut de placement stable en cette période de crise bancaire US, ses gains sont limités dans l’attente de l’annonce de la Fed.