cuivremétaux dollar
Croissance américaine plus forte que prévu : le marché des métaux chute
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 28.07.2023 à 08h30
Les métaux non-ferreux sont en retrait, ce matin, après la parution de données américaines plus roses que prévu. Le dollar en sort dynamisé et de prochains relèvements de taux semblent à nouveau se profiler à l’horizon.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,1 % à 8,562.50 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance août) abandonne 0,5 % à 68.850 yuan/t (9,620.62 $). La plupart des métaux sont cependant en bonne voie pour enregistrer un gain hebdomadaire.
Le dollar, qui s’est relevé lors de la séance précédente, est stable. Pour les détenteurs d’autres devises, cela signifie que les métaux libellés en dollar sont plus onéreux. Le rythme de la croissance américaine a été plus rapide que prévu au deuxième trimestre. La Réserve fédérale américaine pourrait ainsi décider de nouveaux relèvements de taux.
Les analytes ont revu à la baisse leurs prévisions, en ce qui concerne les cours du cuivre et des autres métaux industriels, car l’offre augmente alors que la demande chinoise ne montre pas de signe d’amélioration. Le marché mondial du cuivre affiche un surplus de 287.000 tonnes de métal sur les cinq premiers mois, contre 74.000 tonnes à la même période l’an dernier, selon le International Copper Study Group.