cuivre métaux prix
Argus des Métaux - Reprise de la demande chinoise annoncée pour mars
Posté par : Juliette Ulmann 20.02.2023 à 08h30
Le cours du cuivre est en hausse ce jour. Investisseurs et courtiers parient sur une reprise de la demande en provenance de Chine alors que le secteur de la production minière rencontre diverses interruptions.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,4 % à 9.020 $/t. Le contrat le plus échangé (échéance mars) sur le ShFE progresse de 0,2 % à 69.100 yuan/t (10,072.53 $).
Les cours des métaux progressent de concert avec les marchés boursiers de Chine et d’Hong Kong, où l’appétit pour le risque se réveille. « Les signes d’une demande croissante redonnent de l’espoir », selon des analystes d’ANZ. Cet espoir, c’est celui de voir l’économie passer d’un statut de simple réouverture à un statut de reprise franche.
Dans les entrepôts agréés par le ShFE, le rythme de croissance des stocks de cuivre ralentit. Le gain hebdomadaire estimé vendredi était le plus faible en deux mois. Selon les observateurs, la consommation chinoise de cuivre prendra son essor en mars. Les ventes de maisons neuves ont augmenté dans 16 villes chinoises pour la 3ème semaine consécutive, d’après une étude privée. Les difficultés de production et d’exportation de cuivre au Pérou, en Indonésie et au Panama permettent au cuivre de se maintenir.