cuivre prix
Argus des Métaux - Pic de 3 semaines pour le cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 05.12.2022 à 08h30
L’adoucissement des restrictions anti-Covid dans plusieurs villes chinoises permet au cours du cuivre d’atteindre un pic de trois semaines. Le métal rouge profite également de la faiblesse du dollar.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,7 %, à 8,505.50 $/t. Il a atteint, plus tôt dans la séance, son niveau le plus élevé depuis le 14 novembre : 8,520.50 $/t. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance janvier) s’élève d’1,6 %, à 66.860 yuan.t (9,599.70 $).
La gestion de la pandémie change à Pékin et dans son sillage, d’autres villes chinoises ont annoncé la levée de certaines restrictions dimanche. Sont concernés les confinements à large échelle, le dépistage systématique et la vérification des résultats de test dans les lieux publics. La Chine semble se diriger vers « des mesures anti-Covid dont l’impact économique serait moindre, bien qu’aucun changement effectif n’ait encore été acté », selon Iris Pang, économiste en chef chez ING. Pour rappel, la politique zéro-Covid a causé un ralentissement de la demande et de l’activité industrielle. Elle a également suscité des mouvements de protestation inédits fin novembre.
L’indice du dollar a chuté de 0,18 %, à 104.28, un creux plus vu depuis le 28 juin. Au total, il a perdu 1,4 % la semaine dernière. Un dollar faible fait monter les prix sur le LME.