Retour
cuivre, plomb, nickel

métaux covid cours

Argus des Métaux - Nouvelle flambée de cas covid, les métaux se rétractent

Posté par : Juliette Ulmann 30.08.2022 à 08h45

Les cours des métaux de base enregistrent une baisse imputable à une nouvelle flambée de cas covid en Chine ainsi qu’à l’imminence d’un relèvement des taux par la Fed.

Les acteurs du marché espéraient voir les contaminations décliner mais la situation se corse à Shenzen, où de nombreux espaces publics ont été fermés (métro, marché électronique de Huaqiangbei, cinémas, parcs, etc.). Dans la province du Sichuan, qui souffrait d’un rationnement de l’électricité, l’activité industrielle reprend. Pour rappel, les métaux touchés étaient le zinc, l’aluminium et le lithium.

Afin d’enrayer l’inflation, la Fed pourrait annoncer un nouveau relèvement des taux. Le président de la Fed, Jerome Powell, a annoncé vendredi que les Etats-Unis s’engageaient dans une période de croissance économique faible. Un relèvement des taux renforcerait le dollar, ce qui rendrait les métaux plus onéreux et moins attractifs pour les détenteurs d’autres devises. Par conséquent, cela ralentirait la croissance économique mondiale et la demande en métaux.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 2,5%, à 7.954 dollars/t, et le contrat le plus échangé à Shanghai glisse de 1,9%, à 62.170 yuans (8,988.26 dollars) par tonne.

Sur le ShFE, le plomb tombe à un creux de 6 semaines, à 14.860 yuans/t (2.149 dollars).

 

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+

Une fin d’année particulièrement ténue en termes d’activité pour les métaux industriels

18.11.2024
+

Le dollar porté à un pic de quatre mois

12.11.2024
+