Retour
Argus des Métaux

Argus des Métaux : Mauvaise passe

Posté par : Aline Lecuq 07.09.2022 à 08h45

La plupart des métaux de base sont orientés à la baisse ce matin, conséquence du renforcement du dollar et des inquiétudes ravivées de récession dans les grandes économies.

A l’heure où nous rédigeons ces lignes, sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche un repli de 1.3 % depuis l’ouverture. De son côté, le contrat le plus échangé (échéance octobre) sur le ShFE a reculé de 0.5 %, à 60,660 yuan (8,699.77 $) la tonne.

D’après un sondage mené par Reuters, le dollar devrait rester robuste tout au long de cette année, à mesure que les taux d'intérêt américains augmenteront et que l'économie surpassera celle de ses homologues. Il sera en outre renforcé par son attrait en tant que valeur refuge lorsque le contexte sera moins favorable.

« Le pessimisme semble dominer le marché, et ce, en dépit des espoirs de redressement de la demande européenne en septembre et octobre, la haute saison, mais aussi de la demande à l’international, alors que les coupes de production sont de plus en plus nombreuses », souligne un négociant.

Les fonderies européennes peinent à faire face aux prix de l’énergie, la dernière en date, Aluminium Dunkerque, a annoncé réduire sa production de 20 %.

 

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Le cuivre progresse

20.11.2024
+