cuivre dollar prix
Argus des Métaux - Les métaux industriels ont le vent arrière
Posté par : Juliette Ulmann 26.10.2022 à 14h45
Les cours des métaux industriels enregistrent pour la plupart des hausses. La politique monétaire menée par la Fed devrait s’assouplir, le marché peut donc enfin souffler. Les bourses profitent d’un regain de dynamisme tandis que le dollar s’affaiblit, une bonne nouvelle pour les détenteurs d’autres devises qui achètent des métaux libellés en dollar. Selon les investisseurs, les dernières données économiques américaines indiquent une faiblesse qui devrait mener la Fed à adoucir ses politiques. Par conséquent, l’économie et la demande devraient être épargnés.
En Chine, premier pays consommateur de métaux au monde, le yuan enregistre sa plus importante hausse quotidienne face au dollar depuis 2020. Deux facteurs jouent : l’espoir d’un assouplissement de la politique monétaire américaine d’un côté, et de l’autre, la vente de dollars par des banques publiques dans le but de stabiliser la monnaie.
Sur le LME, le cuivre gagne 1,4%, à 7,627.50 $/t et l’aluminium progresse de 3,1%, à 2,283.50 $/t. « Le marché profite du vent arrière d’un dollar affaibli », commente Ole Hansen, analyste pour Saxo Bank. Selon lui, les métaux ne pourront augmenter significativement qu’une fois les investisseurs rassurés directement par la Fed. L’approvisionnement et les stocks.
L’or gagne plus d’1%, porté par les espoirs du marché concernant un assouplissement de la politique monétaire menée par la Fed.