

cuivre métaux prix
Argus des Métaux - Les métaux de base dans le rouge
Posté par : Juliette Ulmann 28.11.2022 à 08h30
Les métaux de base sont en chute face à un dollar qui s’affermit. Les manifestations contre la politique sanitaire qui ont eu lieu dans quelques villes chinoises ne font qu’amplifier les craintes des investisseurs.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 1,6 %, à 7.879 $/t, tandis qu’à Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance janvier) chute d’1,3 %, à 64.190 yuan/t (8,911.56 $). D
Dimanche, des centaines de manifestants protestaient contre les mesures sanitaires en Chine. Ces manifestations ont remis en question la capacité de la deuxième économie mondiale à gérer la propagation du virus. Les marchés boursiers asiatiques en ont fait les frais et les investisseurs se sont tournés vers une valeur sûre, le billet vert. Pour rappel, les produits libellés en dollar sont plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
Les industries chinoises rapportent une baisse de leurs profits sur la période de janvier à octobre, période durant laquelle les flambées de contamination ont repris et avec elles, les mesures sanitaires.
Par ailleurs, le LME espère reprendre le commerce du nickel d’ici deux semaines. Le marché est suspendu depuis le 8 mars, lorsque les prix ont doublé et surpassé les 100.000 $/t en seulement quelques heures.


Citi revoit à la baisse ses prévisions pour le cuivre
Cuivre / Prévisions de cours à trois mois
Citi s'attend à ce que les droits de douane, appliqués au titre de l'article 232, sur les importations américaines de cuivre, établis à 25 %, soient annoncés dès avril et mis en œuvre d'ici mai. La banque a, en conséquence, abaissé sa...
