cuivre prix métaux
Argus des Métaux - Les espoirs reposent sur une reprise économique en Chine
Posté par : Juliette Ulmann 28.12.2022 à 08h30
A Londres, les métaux sont en hausse, notamment le cuivre qui atteint un pic de 2 semaines et imite le mouvement suivi par divers produits depuis la réouverture des frontières chinoises. Le cuivre pour livraison à trois mois augmente ainsi d’1,6 %, à 8.485 $/t et a atteint 8.498 $/t plus tôt dans la matinée. Il s’agit du 1er jour de reprise, la bourse ayant été fermée lundi et mardi.
La Chine a annoncé lundi la fin de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs entrants à compter du 8 janvier. A partir de cette même date, les Chinois pourront de nouveau se voir délivrer des visas pour voyager à l’étranger. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance février) gagne 0,2 %, à 66.440 yuan/t (9,532.42 $). « Le revirement soudain de la Chine, qui a totalement abandonné sa stratégie zéro-Covid, donne de l’espoir au marché. Mais à court terme, la demande reste incertaine, aussi les gains ont-ils été limités », lit-on dans une note rédigée par les analystes d’ANZ. La demande en métaux pourrait être affectée par les vagues de contamination en Chine et par les festivités qui se poursuivront jusqu’au festival du printemps, le mois prochain.
Dans les entrepôts agréés par le LME, les réserves de cuivre ont chuté de 9.472 tonnes, soit 54.569 tonnes recensées la semaine dernière.