cuivre Chine Etats-Unis
Argus des Métaux - Le cuivre profite d’une humeur un peu meilleure
Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.08.2022 à 09h15
Le cours du cuivre est en hausse ce mardi, ce qui reflète une amélioration de l’humeur sur les marchés américains. En effet, la Réserve fédérale des Etats-Unis compte adopter un comportement moins offensif. Les gains sont néanmoins limités sur les marchés, en raison de données chinoises décevantes.
A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois s’est hissé à 8.001 dollars/tonne, une augmentation de 0,3%. A la précédente séance, il avait perdu 2,8%, la plus grosse baisse enregistrée ce mois-ci. A Shanghai, le contrat le plus échangé a lui aussi gagné 0,3%, à 62.140 yuans (9,154.39 dollars/tonne).
« La variation des prix est liée aux données macroéconomiques comme les créances à haut rendement aux Etats-Unis et sur les marchés boursiers américains. Si les prix ne s’envolent pas, c’est parce que la demande chinoise reste faible », commente un courtier. Il fait référence aux données économiques décevantes rapportées par la Chine pour le mois de juillet. Elles affectent la demande projetée en métaux, qui demeure hésitante.
Le producteur d’aluminium Henan Zhongfu Industrial a annoncé une suspension de production cette semaine en raison d’un rationnement d’électricité lié à la vague de chaleur qui sévit actuellement.