Retour
cours des métaux

cuivre métaux dollar

Argus des Métaux - Le cuivre ne sait sur quel pied danser

Posté par : Juliette Ulmann 27.02.2023 à 08h30

Le cours du cuivre évolue dans un éventail serré. Les investisseurs jonglent d’un côté avec l’affermissement du dollar et les incertitudes concernant la demande chinoise, et de l’autre avec les difficultés d’approvisionnement mondial.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois grapille 0,2 % à 8.730 $/t. Vendredi, il avait chuté à un creux de 7 semaines.

Les analystes de Guangda Futures estiment qu’un regain de demande émergera à l’approche de la période d’avril-mai, saison habituellement favorable. Par ailleurs, le remplissage des stocks ralentit, ce qui indique une reprise de la demande. Selon la banque centrale chinoise, l’économie du pays devrait rebondir en 2023. La politique monétaire sera « ferme et précise », selon le rapport trimestriel publié vendredi.

La production de cuivre en Indonésie, au Pérou et au Chili est perturbée. La semaine dernière, First Quantum Minerals a suspendu les opérations relatives au minerai dans l’une de ses mines panaméennes.

Le billet vert est en forme, proche d’un pic de 7 semaines, renforcé par la publication de nombreuses données laissant à penser que la Fed va continuer de relever les taux d’intérêt plus souvent et de façon plus importante qu’initialement espéré.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+