cuivre prix
Argus des Métaux - Inflation, récession… le cuivre glisse
Posté par : Juliette Ulmann 19.10.2022 à 14h30
Le cuivre accumule les pertes : l’inflation et la perspective de prochains relèvements de taux alimentent des craintes concernant l’économie mondiale et la demande en métaux. Autre facteur qui pèse sur le marché, un dollar for qui rend les métaux plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois abandonne 0,8%, à 7.365 $/t. Cette chute suit celle d’1,9% survenue mardi.
Des données publiées aujourd’hui indiquent que l’inflation a atteint un pic de 40 ans en Grande-Bretagne. De son côté, la Réserve fédérale des Etats-Unis a annoncé que de nouveaux relèvements de taux seraient nécessaires pour lutter contre l’inflation. « Ce que nous recherchons, c’est une situation dans laquelle une récession est imminente mais pas encore matérialisée. On parle beaucoup de récession mais en réalité, il n’y a pas encore de récession », commente Naeem Aslam, analyste pour Ava Trade.
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance novembre) dévisse d’1,1%, à 62.120 yuan/t (8,601.85 $).
A Londres, l’aluminium perd 0,6%, à 2.180 $/t. Les stocks d’aluminium ont été renfloués de 82.825 tonnes. Glencore a livré d’importantes quantités de métal russe à Gwangyang, en Corée du Sud.
Après l’annonce de prochains relèvements de taux par la Fed, qui a bénéficié au dollar et aux bons du Trésor américains, le cours du métal jaune perd plus d’1% et atteint son niveau le plus faible depuis 3 semaines.