cuivre métaux prix
Argus des Métaux - En attente de données économiques US, le cuivre est dans le vert
Posté par : Juliette Ulmann 24.01.2023 à 08h30
Le cours du cuivre continue d’augmenter, soutenu par un dollar faible et malgré les célébrations du Nouvel an lunaire en Chine.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,25 %, à 9,379.50 $/t. Les investisseurs attendent la publication de données économiques clés afin d’anticiper les prochaines décisions de la Réserve fédérale des Etats-Unis. Le PMI (purchasing managers’ index) devrait paraître aujourd’hui, tandis que les données sur la croissance économique américaine nous parviendront plus tard dans la semaine. « Les célébrations en Chine font tourner le marché au ralenti, alors l’attention se tourne de nouveau vers l’Occident, où l’on cherche des données économiques qui susceptibles de motiver les acheteurs », lit-on dans une note de Sucden Financial.
Le billet vert chute à un creux de 9 mois face à l’euro et abandonne ses gains récents contre le yuan chinois. Pour les détenteurs d’autres devises, cela signifie que les métaux libellés en dollar sont moins onéreux. Les courtiers examinent les risques de récession et tentent d’anticiper la politique monétaire de la Fed.
Parmi les autres métaux, l’aluminium et le zinc enregistrent de légères hausses tandis que le plomb et l’étain chutent.