cuivre prix Chine
Argus des Métaux - Des gains limités
Posté par : Juliette Ulmann 22.11.2022 à 08h30
A Londres, le cuivre profite de la perte de vitesse du dollar. Le cours du métal rouge remonte donc après avoir atteint un creux de 2 semaines lors de la séance précédente. Les gains demeurent néanmoins limités en raison de la vague de contaminations en Chine. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,6 %, à 7.927 $/t. Le contrat le plus échangé (échéance décembre) sur le ShFE perd 0,1 %, à 64.410 yuan/t (8,996.06 $).
A Pékin, parcs et musées sont clos tandis que de plus en plus de villes chinoises réinstaurent le dépistage de masse. Deux nouveaux décès ont été annoncés, en plus des trois ce week-end. Cela faisait depuis mai que la Chine n’avait déploré aucune mort liée au Covid-19. « Ces annonces rendent probable le durcissement des mesures sanitaires. Une flambée des cas en plein hiver mettra les officiels à l’épreuve », lit-on dans une note d’ANZ Research.
En raison de la faible demande, les stocks de cuivre augmentent, ce qui devrait impacter les prix dans les mois à venir. Les entrepôts agréés par le LME disposent de 91.250 tonnes, soit 15 % de plus que le 10 novembre. La semaine passée, le cours du cuivre a atteint un pic de 5 mois grâce aux espoirs portés par la Chine, qui avait annoncé un soutien au secteur immobilier.