Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Argus des Métaux - Après un gain hebdomadaire, nouveau recul

Posté par : Juliette Ulmann 12.06.2023 à 08h30

Les cours du cuivre abandonnent leur pic d’un mois, plombés par une demande chinoise médiocre et un sentiment de prudence à l’approche de la prochaine décision de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois chute de 0,9 % à 8.300 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance juin) recule de 0,1 % à 660800 yuan/t (9,353.65 $).

La semaine dernière, les cours du cuivre ont enregistré une hausse hebdomadaire, comme la semaine précédente. Les cours ont atteint 8,451 $/t, soit leur plus haut niveau depuis le 11 mai, grâce aux effets combinés d’une chute des stocks, d’une baisse des taux en Chine et d’un espoir de relance, toujours en Chine. Une croissance notable a également été notée dans les secteurs automobile et des énergies renouvelables en Chine, deux secteurs friands de métal rouge. Cependant, selon Jinrui Futures, ce rebond pourrait dynamiser l’offre sans que la consommation n’augmente réellement. « Si les risques, en particulier de récession, ne se tarissent pas, il n’est pas recommandé d’aller faire la chasse au meilleur prix », commentent les analystes de Jinrui Futures.

Le dollar s’est raffermi mais demeure néanmoins proche d’un creux de plusieurs semaines face aux autres devises. Les courtiers sont sur la réserve car les réunions de plusieurs banques centrales, y compris la Fed, se tiendront cette semaine.

Le cuivre poursuit sur sa lancée

20.11.2024
+

Les fonderies de cuivre chinoises réduiront leur capacité en 2025

20.11.2024
+

Déchets & seconde fusion : un marché atone

19.11.2024
+